Manucure semi-permanente en été : oui ou non ?

Nous sommes en plein été et nous voulons que nos ongles soient impeccables pendant nos vacances. Pour les garder parfaites sans avoir à les retoucher en permanence, optez pour une manucure semi-permanente. Bien sûr : suivez nos conseils pour protéger et allonger votre vernis à ongles.

Manucure semi-permanente: les soins de base en été

La manucure (et pédicure) semi-permanente est incroyablement pratique et confortable. Il dure environ trois semaines et a une brillance inégalée. Si vous voulez profiter de vos vacances et avoir des mains parfaites sans vous inquiéter, c’est sans aucun doute l’option idéale. Dans tous les cas, le soleil, la chaleur, le sel marin ou le chlore des piscines ne sont pas exactement de grands alliés de ce type de vernis à ongles. Mais vous pouvez vous en défendre en suivant nos recommandations. Cela empêchera votre manucure de s’écailler ou de se fissurer.

Bien choisir sa manucure semi-permanente

Préférez-vous faire le semi-permanent vous-même à la maison ou le faire faire par un professionnel ? Les deux options sont valides. Cependant, vous avez vos avantages et vos inconvénients. Puisque la manucure semi-permanente est tellement à la mode, beaucoup de gens décident de commencer à le faire, sans en avoir à peu près aucune connaissance ; si quelqu’un les fait pour vous, faites-le confiance ou dans un centre agréé et avec du matériel désinfecté après chaque prestation. Si, au contraire, vous décidez de les faire vous-même à la maison, choisissez toujours une marque qui propose des produits de qualité, évitant ainsi les problèmes à long terme.

Prenez en compte la couleur

Il est essentiel de garder à l’esprit que le soleil, le chlore et le sel gâchent les couleurs. Si vous allez passer beaucoup de temps à la plage ou à la piscine pendant vos vacances, gardez à l’esprit le ton que vous allez choisir pour votre manucure permanente. Par exemple, les teintes claires comme le rose pâle, le nacré ou le blanc ont tendance à perdre leur éclat et leur puissance. En ce sens, nous vous recommandons d’utiliser des couleurs plus intenses et sombres telles que le corail, le rouge Ferrari, le bleu pastel, le vert émeraude ou n’importe quel ton fluo.

Prenez soins de vos ongles

Comme nous l’avons mentionné, le salpêtre et le chlore peuvent détériorer votre manucure permanente, ainsi que vos cuticules. Alors, n’oubliez pas de bien vous sécher les mains et les ongles dès que vous sortez de l’eau. Par contre, gardez à l’esprit que l’émail a un ennemi supplémentaire : la crème solaire. À cet égard, les experts s’accordent à dire que lors de l’application de ces crèmes, veillez à ne laisser aucun résidu à la surface des ongles. Lavez-les pour protéger la brillance et la couleur.

Et, bien sûr, pratiquez une hydratation continue. Utilisez fréquemment une bonne crème pour les mains après les avoir bien séchées. Cela ne fait jamais de mal d’appliquer également une huile à cuticules pour en prendre soin, les garder hydratées et douces, les empêchant ainsi de se dessécher. Nous devons nous rappeler que la détérioration des cuticules affecte directement notre manucure semi-permanente

En bref : dites oui à la manucure semi-permanente. Suivez ces recommandations et visitez notre boutique en ligne pour obtenir les meilleurs produits du marché à des prix imbattables. Avoir des ongles parfaits n’a jamais été aussi facile.

Partager ...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email
Frank

Frank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous acheter nos produits?

un commercial vous contactera