cryolipolisis-woman-treatment-lines

Questions fréquentes au sujet des traitements de Cryolipolyse

Comment s’applique le traitement de Cryolipolyse?

Étapes de traitement Cryolipolysis 0 Étapes de traitement Cryolipolysis 1 Étapes de traitement Cryolipolysis 2 Étapes de traitement Cryolipolysis 3 Étapes de traitement Cryolipolysis 4 Étapes de traitement Cryolipolysis 5 Étapes de traitement Cryolipolysis 6
  1. Le professionnel doit effectuer une évaluation des zones à traiter et fixe, avec le patient, les objectifs à atteindre avec le traitement.
  2. Avant de commencer le traitement, le professionnel doit poser une membrane spécialement conçue pour la Cryolipolyse: elle adhère à la peau et permet que l’applicateur ait une meilleure fixation. De plus, ce tissu spécial est déjà imprégné de gel antigel pour une protection supplémentaire des couches externes de la peau.
  3. Ensuite, le professionnel doit poser l’applicateur dans la bonne position sur la zone à traiter. Le processus de succion commence: l’applicateur crée un vide qui attire et maintient en place le tissu graisseux.
  4. Pendant quelques minutes, des plaques latérales appliquent le froid en fonction du programme choisi. Il est normal que la zone se sente engourdie, mais il n’y a aucune sensation de gêne. Le traitement habituel dure 60 minutes, pendant lesquelles les patients ont l’habitude de se détendre en lisant.

Suite au traitement, les cellules de graisse cristallisées sont éliminées par le corps lentement et de manière sûre lors des semaines et mois suivants. Les cellules restantes se réorganiseront, diminuant l’épaisseur des couches de graisse et améliorant de manière considérable l’aspect des zones traitées.

Smart Cool (appareil de Cryolipolyse compact)
Voir les appareils de cryolipolyse, pour “congeler la graisse”

Qui peut recevoir un traitement de Cryolipolyse?

En général toute personne souhaitant améliorer son aspect physique et se débarrasser de ces poignées d’amour qui ne s’éliminent pas si facilement, même lors d’exercices physiques ou d’un régime. Pour des personnes qui souhaitent réduire leur masse graisseuse sur des parties déterminées de leur corps, mais qui ne souhaitent pas se soumettre à une intervention chirurgicale.

Il est nécessaire de prendre en compte que la Cryolipolyse n’a pas été conçue pour la perte de poids ou en tant que solution contre l’obésité, ni en tant qu’alternatives aux méthodes invasives comme la liposuccion. Ce n’est non plus un traitement recommandé pour les personnes souffrant de cryoglobulinémie, d’hémoglobinurie paroxystique du froid ou de maladies cryoaglutinines.

Sur quelles parties du corps peut être utilisée la Cryolipolyse?

La Cryolipolyse est recommandée pour éliminer les dépôts de graisse localisée. Cette procédure peut être appliquée sur les parties du corps suivantes:

  • Abdomen et hanches.
  • Cuisses, sur la partie interne ou externe.
  • Fessiers
  • Partie interne du genou.
  • Flancs.
  • Ceinture scapulaire (dos).
  • Bras.
  • Région inguinale (aine).

Ce traitement non-invasif élimine la masse graisseuse, ce n’est pas une méthode d’amincissement. De plus, la quantité de froid à appliquer dépendra de l’épaisseur de la couche de graisse.

parties du corps Cryolipolyse

Quels sont les résultats de la Cryolipolyse?

Il est possible d’obtenir une réduction remarquable de la graisse sur les zones traitées. Les premiers résultats peuvent être observés dès 2 semaines après le traitement. Lors du deuxième et troisième mois suivant le traitement, les résultats finaux peuvent être observés: une réduction importante des tissus graisseux et une réduction naturelle du volume de la zone traitée.

En fonction de la zone et du nombre d’applications, il est possible d’obtenir une réduction de 25% (2 à 5 cm). De plus, ces changements se maintiennent sur le long terme, pendant près de 5 ans.

criolipolisis-antes-despues-3
8 semaines plus tard.
criolipolisis-antes-despues-2
16 semaines plus tard.
criolipolisis-antes-despues-4
6 mois plus tard.
criolipolisis-antes-despues-1
8 semaines plus tard.

Quels sont les effets les plus habituels suite au traitement?

Étant un traitement entièrement non-invasif, le temps de récupération est minime, par conséquent il est possible de reprendre une routine normale immédiatement. Des rougeurs peuvent apparaître sur la zone où l’application du traitement a été effectuée, mais ne durent que quelques minutes ou quelques heures. Certains hématomes ou tuméfactions peuvent apparaître sur les zones traitées, mais disparaissent en quelques semaines. Beaucoup de patients ont ressenti un engourdissement temporaire pendant une à plusieurs semaines.

Lors du traitement, il est habituel de ressentir une légère pression et un froid intense les premières minutes. Peu de temps après, cette sensation disparaît.

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats?

Le nombre de séances dépend des zones à traiter et des objectifs à atteindre.

La durée habituelle d’une séance de Cryolipolyse est d’environ 60 minutes. Chaque zone, en fonction de l’épaisseur de la couche de graisse, aura besoin d’1 à 3 séances, qui devront être appliquée avec un intervalle de 6 semaines.

La Cryolipolyse peut être associée à un traitement de presso-thérapie, pour stimuler le fonctionnement du système lymphatique et l’élimination de la graisse et des cellules affectées par la Cryolipolyse.

Ce qu’un professionnel doit savoir au sujet de la Cryolipolyse

Pour plus d’informations au sujet de la Cryolipolyse pour les professionnels du domaine de l’esthétisme:

Partager ...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email
ME

ME

Voulez-vous acheter nos produits?

un commercial vous contactera