Les poils incarnés sont vraiment gênants et douloureux. Ils apparaissent souvent suite à une épilation. Les poils qui n’ont pas poussé correctement ou qui n’ont pas été éliminés de manière adéquate se sont infectés, faisant apparaître de petites boules désagréables qui peuvent être assez douloureuses.
Les poils incarnés sont vraiment gênants et douloureux. Ils apparaissent souvent après l’épilation et ce sont des poils qui n’ont pas poussé correctement ou qui n’ont pas été éliminés de manière adéquate se sont infectés, faisant apparaître de petites boules désagréables qui peuvent être assez douloureuses.
Dix conseils pour éviter les poils incarnés
- Se raser de manière adéquate.
Il faut toujours ramollir la peau avec de l’eau et se raser avec du savon neutre ou de la mousse à raser ; il ne faut jamais raser les poils à sec. De plus, il faut toujours passer le rasoir dans le sens de pousse du poil, en appuyant légèrement le rasoir sur la peau et utiliser une nouvelle lame à chaque rasage. Après avoir effectué le rasage, il est nécessaire de rincer la peau. Il est également conseiller d’utiliser des rasoirs qui ont peu de lame et en la qui inclut une barre hydratante.
- Évitez l’épilation à la pince à épiler les sourcils.
Ce type d’épilation à tendance à être l’une des causes de l’apparition des poils incarnés.
- Utiliser de la cire nouvelle lors de chaque épilation.
Si vous utilisez de la cire, il ne faut jamais qu’elle soit réutilisée. Vous pouvez également utiliser de la cire de réchauffeurs roll-on.
- Utiliser des antiseptiques naturels Avant et après l’épilation
Ils servent à éliminer les germes et à éviter les infections. L’arbre à thé est recommandé quelques heures avant et après l’épilation.
- Dilater les pores avec de l’eau ou de la vapeur chaude.
Vous pouvez utiliser de l’eau chaude ou une serviette humidifiée avec de l’eau chaude. Ce traitement est indiqué avant l’épilation. Ceci aide à éliminer les poils facilement et sans complications ultérieures.
- Une étoffe froide sur les jambes après le rasage.
Appliquer une étoffe froide en effectuant une pression sur les parties épilées, sans frotter, aide à réduire l’inflammation et à contracter les pores.
- Éviter les vêtements serrés et les collants ajustés aux mollets.
Il faut surtout éviter ceci juste après l’épilation afin que la peau puisse respirer. Il est conseillé de recommander à nos clients d’utiliser des tissus en coton, jamais synthétiques. Généralement, il faut éviter les collants et bas qui arrivent aux mollets.
- Laisser le poil long avant de le raser ou de l’épiler.
Une manière d’éviter les poils incarnés est de laisser une certaine période de temps entre chaque rasage ou épilation. Se raser ou s’épiler en laissant peu d’intervalle entre chaque session peut être l’une des causes de cette apparition gênante.
- Exfolier la peau trois fois par semaine.
En plus d’être un traitement esthétique qui aide à maintenir la beauté de notre peau, il élimine les cellules mortes qui recouvrent les poils incarnés, aidant à ce qu’ils poussent correctement. Des exfoliants commerciaux ou faits-maison peuvent être utilisés.
- Miser sur d’autres types d’épilation.
La photo-dépilation et la dépilation laser sont efficaces et sont un service très demandé dans tous les centres d’esthétique. De plus, il existe beaucoup moins de possibilité que des poils incarnés apparaissent.
Comment apaiser les poils incarnés.
Si malgré ces conseils, des poils incarnés apparaissent, nous vous recommandons d’utiliser de l’Aloe Vera, de l’huile de camomille ou de lavande, qui sont des traitements maison très efficaces. L’Aloe Vera doit être appliqué sur la partie affectée et agir toute la nuit. En ce qui concerne les huiles essentielles, il est bon de consulter un spécialiste si elles doivent être mélangée avec des huiles de base, car elles peuvent être très fortes.
Chaque personne perçoit plus ou moins d’efficacité en fonction des conseils, il est donc nécessaire de choisir la méthode qui convient le mieux après en avoir essayé plusieurs, ainsi nous serons en mesure d’éliminer ce problème douloureux des poils incarnés.