¿Depilación con cera o con maquinilla ¿Cuál es mejor depilación con cera

Epilation à la cire ou au rasoir électrique ? Quel est le mieux ?

L’épilation à la cire ou au rasoir électrique  son deux processus d’élimination de poils qui sont en concurrence. Les deux, en gros, consiste à retirer les poils de leurs racines. Mais, en outre, ils présentent des avantages et des inconvénients qu’il est préférable de savoir à fin de choisir  l’un ou l’autre. Cette décision est personnelle et vous devriez essayer les deux  pour savoir si les avantages l’emportent sur les inconvénients.

Épilation à la cire

L’épilation à la cire peut se faire à froid ou à chaud, avec, sans bandes et au roll-on. L’épilation chaude est la plus efficace, mais celle qui requière les compétences d’une esthéticienne  professionnelle pour éviter des choses tels que: brûlure, irritation à force de tirer, des bleus, des taches et des poils incrustés. L’utilisation de bandes dépilatoires ou pas est une décision  qui dépend de la  professionnelle et la technique qu’elle a étudiée et celle  qu’elle a choisit. Les deux sont efficaces. Dans l’une, on applique la cire  dans la forme souhaité et on la retire  directement. Dans l’autre, avec les bandes, on doit appliquer la cire dans une forme plus petite que la forme de la bande rectangulaire.

Les pros:

  • Ça fait moins mal puisqu’elle retire les poils en un seul coup.
  • C’est un processus très rapide.
  • L’épilation avec la cire peut se faire dans toutes les zones du corps.
  • La cire froide avec les bandes peut se faire à la maison en suivant quelques lignes directrices. Cette cire, est la plus recommandé en été.

Les contres :

  • Elle n’élimine pas les poils plus courts et fins.
  • Il faut laisser pousser les poils de 5mm avant d’épiler.
  • Il faut exfolier, nettoyer, et sécher la peau avant de la faire.
  • Il faut éviter l’exposition au soleil de la zone à épiler un jour avant et après pour éviter les marques. Cela est très important surtout  en été. 

Épilation au rasoir

L’épilation au rasoir  électrique peut se faire à la maison si vous disposez de l’appareil. Il élimine tout les poils  puisque le rasoir retire les poils de leurs racines comme si c’est fait à la pince. On ressent le tiraillement  de chaque poil qui est éliminé. Le prix des rasoirs  varies, mais c’est un grand investissement  en comparaison avec d’autres méthodes.

Les pros :

  • Il élimine tout les poils, y compris les plus fins et petits.
  • Avec le temps on supporte plus facilement la sensation de douleur.
  • Il peut se faire à n’importe quel moment de la journée et avec moins de préparation préalable.

Les contres :

  • Il ya des zones ou on ne peut le faire, comme le maillot ou les aisselles.
  • C’est très douloureux.
  • La plupart des appareils fonctionnent avec une batterie, pour cela il faut l’avoir toujours bien chargé en cas d’urgence.

Conclusions :

Les deux méthodes retirent les poils pendant 3 à 4 semaines. La cire, réaliser par un professionnel, a de très bons résultats et c’est un processus rapide et moins douloureux. Même s’il faut une préparation préalable. Le rasoir électrique est plus  utiliser à la maison  et même si c’est douloureux, il peut être utilisée à n’importe quel moment.

Selon votre résistance ou non à la douleur ou bien du temps libre que vous disposez vous choisirez une méthode ou une autre. On ne peut pas éviter de recommander l’épilation à la cire  par des professionnels ayant du bon matérielle puisque les résultats son réellement bons, rapides et sûre.

Partager ...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email
Frank

Frank

1 réflexion sur “Epilation à la cire ou au rasoir électrique ? Quel est le mieux ?”

  1. Bonjour!
    Plusieurs choix d’épilation s’offrent à nous mais à vrai dire les deux méthodes que tu viens de présenter sont les plus populaires, moi je trouve que l’épilation à la cire est plus pratique et très efficace puisque elle arrache les polis du racines, ce qui permet d’être tranquille pendant 3 à 4 semaines…Par contre l’épilation au rasoir électrique malgré qu’elle permet un gain de temps, ça peut-être assez chiant sur le peau!
    Merci pour cet revu complet et à très vite,
    Nat

Les commentaires sont fermés.

Voulez-vous acheter nos produits?

un commercial vous contactera