Étapes pour prendre soin de vos cuticules d’ongles

Elles sont, bien souvent, les grandes oubliées de la photo finale d’une manucure parfaite. Et cela se produit parce que le soin des cuticules est la partie la moins créative du rituel de beauté de nos mains. Mais gardez à l’esprit que ces peaux blanches jouent un rôle fondamental dans la santé des ongles. Alors aujourd’hui, vous saurez tout sur elles, quelle est leur fonction et comment nous devons les traiter

Que sont les suticules et pourquoi faut-il en prendre soin?

cuidar la cuticula

La cuticule est la couche inerte de peau qui se trouve juste à la racine de l’ongle (ou de la matrice). Il agit comme d’un bouclier protecteur naturel contre la saleté, les bactéries, les champignons et les éventuelles infections. Parfois, il s’assèche beaucoup et peut remonter, donnant naissance à des ongles gênants et des petites peaux qui ternissent tellement nos mains. Par conséquent, prendre soin des cuticules est essentiel pour maintenir des ongles forts, sains et d’apparence enviable.

Comment prendre soins des cuticules pour une bonne santé

Ne les éliminez pas : Compte tenu de leur nécessaire fonction de barrière, il vous est tout à fait interdit de les éliminer. Si vous le faites, la matrice peut être endommagée et l’ongle se déformera, en plus de provoquer l’apparition d’inflammations, de dépressions et de points ou de lignes blanches. Cependant, il est vrai que parfois ces couches de peau sont très épaisses et enlaidissent les mains. Que faire alors ? Un bon soin des cuticules n’est pas incompatible avec une manucure propre, et maintenant nous verrons.

Taillez-les avec soin : Pour obtenir des ongles clairs et longs qui mettent mieux en valeur l’émail, il suffit de tailler les cuticules le moins possible et sans brusquerie. Appliquez un gel émollient pour cuticules aux astringents naturels pour les adoucir et laisser agir. Ensuite, poussez délicatement les peaux mortes vers la base de l’ongle avec un poussoir en acier. Enfin, aidez-vous d’une pince à envies spéciale pour les couper en douceur et sans en faire trop. De cette façon, le soin des cuticules n’affectera pas leur croissance naturelle et les ongles pourront briller de toute leur splendeur.

Hydratez-les quotidiennement : Une fois que vous vous êtes débarrassé des parties les plus abîmées, la seule chose dont vous aurez besoin pour le soin des cuticules est une excellente hydratation. Quotidiennement et constamment, car celles-ci sont également constituées de cellules épithéliales et ont donc tendance à se dessécher. Surtout, utilisez des produits spécifiquement formulés pour les nourrir, les adoucir et les renforcer et, par ricochet, favoriser une croissance saine des ongles. Appliquez-les sur elles et massez-les jusqu’à ce qu’elles soient complètement absorbés.Completa la rutina del cuidado de las cutículas con una crema de manos de fácil absorción y de textura ligera y suave. Y recuerda emplear guantes siempre que manipules productos de limpieza, ya que son muy abrasivos.

Complétez la routine de soin des cuticules avec une crème pour les mains facilement absorbée à la texture légère et onctueuse. Et n’oubliez pas de porter des gants lorsque vous manipulez des produits de nettoyage, car ils sont très abrasifs.

Avec cet article, nous avons appris que la santé et la beauté sont deux concepts qui vont de pair. Dans Matériel Esthétique , vous trouverez les meilleurs produits du marché pour soigner et embellir vos ongles, afin qu’ils poussent et se développent sans imperfections. Pour qu’ils éblouissent !

Partager ...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email
Frank

Frank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous acheter nos produits?

un commercial vous contactera