b-tratamiento-con-parafina

Le bain de paraffine, étape par étape

Les faibles températures et l’humidité font souffrir nos extrémités, surtout les mains, et particulièrement à cette période de l’année, ce qui entraîne une peau rêche, sèche et sans vie. Chez Material Estética, nous le savons et, c’est pourquoi, nous allons vous offrir les clés pour effectuer un traitement ‘star’ afin de combattre la déshydratation de la peau sur les mains et les pieds: le bain de paraffine.

Quels sont ses bienfaits?

La paraffine est une cire qui, en l’appliquant chaude sur les mains et/ou les pieds, permet à l’humidité de la peau de remonter dans les couches supérieures. Étant un produit qui durcit et imperméable, cette humidité ne peut pas s’échapper et celle-ci reste dans la peau pour hydrater en profondeur chaque couche. Les bienfaits sont immédiats et agissent de manière thérapeutique et cosmétique:

  • Apaise la douleur grâce à l’”effet chaleur”, qui agit en tant que vasodilatateur améliorant la circulation sanguine de la zone traitée.
  • Adoucit et offre plus d’élasticité à la peau, car, en retenant l’humidité, ce traitement hydrate et nourrit en profondeur.
  • Agit en tant que relaxant grâce aux minéraux et aux essences incorporés dans les paraffines.

De quoi avez-vous besoin?

Pour obtenir les résultats attendus, il est essentiel de prendre en considération le matériel adéquat et ici, évidemment, le principal est la paraffine. Chez Material Estética, nous vous recommandons de recourir aux substances qui peuvent apporter un bienfait supplémentaire au traitement, telles que la paraffine à l’orange et à la pêche, qui offre à la peau ses propriétés anti-oxydantes et rajeunissantes, ou la paraffine au beurre de karité, qui agit en tant qu’émollient puissant.

Néanmoins, les propriétés de la paraffine peuvent se détériorées si celle-ci n’est pas réchauffée dans un récipient adéquat. Ainsi, il est idéal de le faire dans un réchauffeur numérique de paraffine, car il dispose d’un régulateur de température intégré qui empêchera que la paraffine brûle et il vous permettra de la maintenir à une température optimale pour le traitement.

Enfin, vous aurez également besoin d’avoir des sacs plastiques pour paraffine ainsi que des gants ou des chaussons en éponge (ou, par défaut, des serviettes), pour concentrer la chaleur et favoriser l’effet du traitement.

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez commencer le bain de paraffine en respectant les recommandations suivantes.

Le bain de paraffine, étape par étape

Avant tout, pour chauffer la paraffine, ajuster le thermostat du récipient pour qu’il atteigne une température optimale (entre 48 et 57 degrés). Lorsque la température est atteinte, vous pouvez commencer, en suivant ces étapes:

  • Avec les doigts ouverts, immergez la main dans la paraffine pendant environ 3 secondes et séchez-la (faites attention et ne touchez, à aucun moment, le fond ou les parois du récipient). Répétez ce processus trois ou quatre fois supplémentaires, jusqu’à ce que la main soit recouverte d’une couche épaisse.baño de parafina - 1
  • Entourez-la dans l’un des sacs plastiques et recommencez le même processus avec l’autre main.baño de parafina - 2
  • Une fois que vos deux mains sont enveloppées dans le plastique, introduisez-les dans les gants en éponge (vous pouvez les réchauffer auparavant sur un chauffe-serviettes afin d’éliminer les germes et favoriser l’effet du traitement) et gardez-les ainsi pendant 15 ou 20 minutes.baño de parafina - 3
  • Une fois le temps écoulé, retirez les gants et le plastique, puis commencez à retirer la paraffine en appuyant en douceur.
  • Terminez en appliquant une lotion hydratante en effectuant un léger massage.

Vous savez désormais tout ce qui est nécessaire pour obtenir des mains hydratées et rajeunies grâce au traitement à la paraffine!

Partager ...

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email

Voulez-vous acheter nos produits?

un commercial vous contactera